Un environnement un peu perturbé.
L’ostéosynthèse chez Helpévia, c’est à la fois la traumatologie et la chirurgie froide hors prothèse. Ce marché a été renouvelé au 01/07/2014 pour 2 ans. Le référencement a été effectué par les adhérents après discussions tant sur le plan technique avec le personnel de bloc opératoire que sur le plan économique avec les pharmaciens et acheteurs.
Plusieurs rachats ont eu lieu et de nouveaux
fournisseurs nous ont rejoint. Cela a permis de proposer une offre encore plus pertinente. La plupart des partenaires historiques ont consolidé par le référencement leur part de marché et les tarifs ont baissé.
L’analyse de la tarification montre qu’un certain nombre d’actes sont rétribués de la même façon que le GHS soit de niveau 1 ou en ambulatoire ce qui incite fortement à augmenter le nombre de patients traités en chirurgie ambulatoire.
La rationalisation des achats actuelles implique de diminuer le nombre de fournisseurs, grouper les commandes et améliorer la logistique et préparer les équipes aux futures radiations. Un travail de fond avec les praticiens, le personnel du bloc opératoire, les pharmaciens, la direction et les acheteurs permettra d’avancer sur ces différents points en tenant compte des contraintes de chacun.
Pour toute information, merci de contacter :
Michèle MULDER
Responsable de Marché
Dispositifs Médicaux Implantables
02 77 62 10 07
michele.mulder@helpevia.fr